Ile de Bréhat : un incontournable pendant vos vacances dans les Côtes d’Armor

Ile de Bréhat : un incontournable pendant vos vacances dans les Côtes d’Armor

Non Par

Il est primordial de profiter au maximum de toutes les merveilles qu’offre une destination de vacances lorsque l’on s’y rend. Alors, quand vous vous rendez dans les Côtes-d’Armor, ne rentrez surtout pas sans passer par Bréhat. Il le faut pour admirer non seulement son île aux fleurs magnifiques mais également toutes les splendeurs de la nature qui s’y retrouvent.

Une destination de rêve

Les Côtes-d’Armor sont situées en Bretagne et sont un département français. Jusqu’aux années 1990, elles étaient appelées les Côtes-du-Nord. Dans ce département, se trouve la région de Bréhat qui regorge de plusieurs sites à caractères touristique et culturel. Ainsi, privilégiez votre séjour dans les meilleurs hôtels de la région notamment l’hôtel Bellevue à Bréhat. Profitez également de locations à Paimpol grâce à l’Office du tourisme de Paimpol. Obtenez un emplacement situé juste en face de l’île de Bréhat pour une vue imprenable sur le paysage.

Découvrez aussi à la Verrerie de Bréhat de magnifiques boules d’escalier, des boutons de meubles, des poignées de portes et autres articles de quincaillerie et décoration. Avec les services des Vedettes de Bréhat, vous allez pouvoir lever l’ancre. Ainsi, à bord d’un navire de plaisance, allez à la découverte des merveilles insulaires de Bréhat. Entre des excursions maritimes, des circuits commentés ou des traversées directes, vous avez le choix.

Une île paradisiaque

L’île de Bréhat est seulement à quelques kilomètres du port de pêche de Paimpol en direction de Ploubazlanec. La visite de l’île se fait à pied ou à vélo. Vous passerez par de magnifiques rochers de granit roses sur lequel est posé le phare du Paon. Cette destination est par excellence l’île aux fleurs. En effet, il y a une grande variété de fleurs qui rend l’île très colorée et cela, en toutes saisons. On y retrouve des plantes exotiques comme l’agave ou l’echium et des fleurs comme l’eucalyptus, le camélia, le mimosa, l’hortensia entre autres. Toutefois, la fleur symbolique de l’île est l’agapanthe qui donne gracieusement sa teinte bleu-mauve à ces lieux. Dans les environs, se trouve la Pointe de l’Arcouest.

Île de Bréhat, la promesse d’un séjour enchanté

Visiter l’île de Bréhat vous donne la possibilité de découvrir en même temps d’autres endroits très intéressants. Il y a notamment l’abbaye de Beauport, le sillon de Talbert ou encore le château de la roche Jagu et son domaine. Afin de rendre votre séjour dans les Côtes d’Armor encore plus agréable, pensez à vous offrir une location de vacances sur l’île de Bréhat. En effet, ce sont généralement de magnifiques demeures assurant confort et détente. Il s’agit de maisons ordinaires, de maisons de campagne, d’appartements, de cottages d’une à six chambres avec toutes les commodités nécessaires.

Ces emplacements pouvant accueillir jusqu’a dix personnes sont dans des domaines aux paysages d’une beauté exquise. L’accueil y est très chaleureux et tout est mis à votre disposition pour des vacances relaxantes et funs. Avec les Demeures du Littoral par exemple, c’est une multitude d’informations immobilières. Cette agence est spécialisée dans les locatifs de luxe.

Vous l’aurez compris, l’île de Bréhat a tous les atouts pour conquérir votre cœur. C’est l’incontournable quand vous vous rendez dans les Côtes-d’Armor.