Château des ducs de Bretagne: plus qu’un vestige du passé, un lieu de plaisance

Château des ducs de Bretagne: plus qu’un vestige du passé, un lieu de plaisance

Non Par

Êtes-vous à la quête du plaisir des sens dans vos visites touristiques ? Au-delà de l’immersion dans une partie de l’histoire de France, le Château des ducs de Bretagne vous fait vivre des moments sensationnels. Trouvez sur ce site, classé ‘‘Monument historique’’ depuis 1862, le doux plaisir que vous cherchez inlassablement dans vos explorations. Cet article vous en dit un peu plus.

Présentation

Le Château des ducs de Bretagne est fondé par les ducs de Bretagne au XIIIe siècle pour constituer une base défensive à Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique en France. Le château est devenu, sous François II, dernier duc de la Bretagne indépendante, la principale résidence ducale bretonne. Ce monument est un vestige précieux du passé de la France. Grâce à la restauration, ce Château de Nantes accueille des touristes venus des coins du globe.

Le Château des ducs de Bretagne abrite le musée d’histoire de Nantes et sert de lieu d’expositions temporaires. Selon vos envies, seul ou en famille, avec ou sans visite guidée, le château propose une offre de visite pour tous. Le musée d’histoire de Nantes possède des collections d’une grande diversité : peintures, sculptures, plan-reliefs, maquettes de navire, cartes et plans, affiches, gravures, photographies, instruments scientifiques, mobiliers… En plein cœur de la cité nantaise ce monument raconte l’histoire de la Seconde guerre mondiale, de la traite des noirs et de l’esclavage à travers plusieurs thématiques.

Du tourisme pour tous

Le tourisme a tout son sens lorsqu’on le vit avec passion. C’est cette passion que le Château des ducs vous fait sentir lorsque vous êtes dans ces murs. À travers les objets du musée, vous allez revivre la vie de château. Pour la visite du site, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez la visité guidée pour enfants, adultes et famille, des visites autonomes (musée en autonomie). Pour cela, vous avez à votre disposition une tablette numérique située à l’accueil du musée. Cela vous permet de concevoir votre propre parcours. Des visites spécifiques sont organisées pour les personnes en situation de handicap. Il est prévu pour ces dernières les zones de repos tout au long de la visite, des prêts gratuits de fauteuils roulants et de pliants.

Pour des questions de confort et de sécurité, il leur est recommandé de venir accompagnées. Aussi, l’accès au musée et aux expositions leur est gratuit ainsi que pour leurs accompagnateurs. En visitant le Château des ducs de Bretagne, vous découvrirez le bonheur d’être touriste.

De petits plaisirs

Sur le site du Château des ducs de Bretagne, se tiennent des cadres de restauration. Par exemple, dans le restaurant La Favorite, offrez-vous un instant Gourmandise, tout comme au Bistrot des ducs. Faites-vous plaisir avec ses crêpes, galettes et pâtisseries maison. Pour la réminiscence plus tard ou pour faire cadeau à un ami, faites un tour dans la boutique à souvenirs du château. On y trouve des objets originaux en lien avec Nantes et son identité.  

Vite, obtenez votre Carte Blanche ou votre Pass (Pass Château, Pass Nantes ou Pass inter-musées) et visitez gratuitement ou à prix réduit le Château des ducs de Bretagne.